Réunion Publique du 27 janvier : une intitiative concrète !

Publié le par Admin

Malgré la tempête de pluie qui faisait rage, hier soir, vendredi 27 janvier, ce sont tout de même près d'une trentaine de personnes qui ont répondu à l'appel à l'occasion de la 1ère réunion publique de l'année 2006 des élus de Gauche de l'Opposition Municipale de Cogolin, à la Bastide Pisan.

Après s'être tour à tour exprimés sur la politique locale et sur leur volonté d'aller de l'avant pour cette nouvelle année, Jacky ETIENNE, Chantal BREUT, Jean-Baptiste TERRAZZONI,
Pierre DASPRE et Michel PINEAU, ont ensuite laissé la parole au public afin de débattre de nouveaux moyens d'action.

"Le principal sujet de cette réunion était
de renouer le contact avec les Cogolinois", dit Michel Pineau, "de faire le point sur les grands sujets débattus depuis notre dernière rencontre en octobre 2005 mais aussi et surtout de lancer une initiative concrète : tous ensemble, nous avons réfléchi aux moyens de renforcer l’opposition municipale à Cogolin."

Le premier résultat concret issue de ce débat est la création d'un Comité de Ville. "Afin d'être toujours plus à l'écoute de nos concitoyens et de leur expliquer notre action, nous allons lancer
un Comité de Ville. Ce dernier permettra de réfléchir et d'expliquer la position des élus de l'opposition municipale lors de chaque Conseil Municipal."

La 1ère réunion du Comité de Ville est programmé le vendredi 10 mars à 18h, à la Bastide Pisan (1er étage). Au cours de cette réunion publique, seront expliquées et débattues les prises de positions des élus de gauche sur le budget communal qui sera présenté le mardi 14 mars en séance du Conseil Municipal.

"Nous espérons que ce Comité de Ville permettra à tous nos sympathisants de mieux connaître nos positions et, dans un avenir proche, à tous ceux qui ne se reconnaissent pas ou plus dans la manière qu'à l'équipe Sénéquier de gérer la ville, de découvrir nos contre-propositions !"

La réunion s'est ensuite conclue sur ce double rendez vous, les cinq élus présents rappelant l'importance de la présence d'un maximum de Cogolinoises et de Cogolinois, le 14 mars au Conseil Municipal, haut lieu de la vie démocrtatique de notre ville !

Publié dans Ville

Commenter cet article