Rialet insalubre et dangereux : que fait la municipalité ?

Publié le par Section PS de Cogolin

Voici le texte intégral du tract qui a été distribué sur Cogolin par la section PS, fin novembre :
 
"Suite au problème d’insalubrité notoire du Rialet et aux dangers encourus quotidiennement par leurs enfants, des habitants de la Cauquière, ainsi que des parents d’élèves du collège Gérard Philippe et de l’école Fontvieil nous ont récemment contactés, en tant qu’élus d’opposition, pour être enfin entendus par la municipalité. Sans réponse concrète de la Ville, ils se sont fort légitimement émus des nuisances et des menaces générées par le mauvais entretien des berges de ce ruisseau et se sont tournés vers nous.

Les immondices et les déchets en tout genre peuplent depuis trop longtemps le lit du Rialet. Et désormais, un nouveau risque est apparu : le grillage de protection est éventré à plusieurs endroits ! C’est un réel danger pour les enfants qui, en voulant s’amuser, peuvent facilement pénétrer sur les bords du petit cours d’eau. Ils risquent non seulement de tomber au fond du Rialet, mais aussi d’être gravement blessés, dans leur chute, par les piètements et autres fils de fer mis à nus.

Aussi, nous en appelons à la responsabilité de M. Le Maire de Cogolin, afin que cesse au plus vite cette mise en danger inconsidérée de nos enfants !"

Vos conseillers municipaux d’opposition : Jacky Etienne, Chantale Breut, Michel Pineau, Jean-Baptiste Terrazzoni.

Publié dans Vie du Conseil

Commenter cet article