Compte-rendu du Conseil Municipal du 6 décembre

Publié le par Admin

Le Conseil Municipal qui s'est déroulé le mardi 6 décembre dernier n'était pas très chargé et s'est avéré relativement consensuel. Cela dit, une fois encore les élus socialistes ont tenu à interpeller le Maire et son équipe sur la question des finances communales.

Une décision spéciale d'anticipation sur le budget primitif 2006 a en effet été proposée aux élus permettant de débloquer près 1,5 millions d'euros dès à présent sur le futur budget de la ville.

Si la mesure est tout à fait légale, s'agissant ici d'investissement, elle démontre une fois de plus l'état inquiétant des finances de la ville. Techniquement cette mesure permet d'anticiper jusqu'au quart des crédits d'investissement du budget précédent, ce qui voudrait dire que la section concernée au budget 2006 pourrait s'élever à près de 6M d'euros. Cela n'est pas réaliste !

Compte tenu des finances actuelles de la commune, après cette ponction anticipée, il ne restera en fait plus rien ou presque dans les caisses de la ville pour investir en 2006 à moins d'augmenter une fois de plus l'endettement déjà faramineux de Cogolin.
Bien entendu, les élus socialistes et apparentés ont voté contre cette mesure.

Publié dans Vie du Conseil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article