L’état réel des finances de Cogolin

Publié le par Admin

Nous reprenons notre tour d'horizon des sujets abordés dans La lettre des élus socialistes et apparentés de Cogolin (N°1) distribuée dernièrement avec un point sur les finances de la Ville...

L’état réel des finances
de Cogolin...

Bien que pour équilibrer ses comptes, la majorité municipale brade le patrimoine communal (tapis de Cogolin, terrains, bâtiments), plus d’1 million d’Euros de ventes depuis deux ans, ces rentrées sont insuffisantes. Il faut donc emprunter pour faire face à des dépenses qui ne cessent d’augmenter (+39,58% en 2005) !
La dette de la ville s’élève aujourd’hui à plus de 16 millions d’Euros ! En continuant sur cette voie, Cogolin deviendra rapidement insolvable ! Il faudrait plus de 13 ans, en supprimant toute autre dépense d’investissement, pour simplement rembourser la dette de la commune.
Nous avons maintes fois mis en garde M. Sénéquier contre les dangers de ses méthodes de gestion et nous lui avons même fait des propositions réalistes : création d’un vrai service achats, mise en place d’un contrôle de gestion rigoureux, réflexion sur les bases imposables... Malheureusement pour les ménages Cogolinois, M. le Maire ne semble pas nous entendre !

Retrouvez l'intégralité de la lettre dans notre rubrique image
en cliquant sur La Lettre N°1 en images

Publié dans Tracts

Commenter cet article