Associations : pas facile d'exister !

Publié le par Admin

Dernier volet de ce tour d'horizon de mi-mandat, le point de vue de La lettre des élus socialistes et apparentés de Cogolin (N°1) sur le monde associatif cogolinois...

Associations : pas facile d’exister !

Pas facile d’être une association innovante, originale et surtout indépendante à Cogolin. Il semble que M. le Maire ne conçoive le monde associatif qu’assujetti à sa propre vision des choses !

Les associations qui ne veulent pas de ce fonctionnement peu démocratique éprouvent les pires difficultés : baisse des subventions, problèmes d’organisation pour le montage des manifestations...

Le SCCO, le club omnisports de Cogolin en a récemment fait les frais. La création de son club d’échec a ainsi été contrée par la Ville, alors même qu’il avait obtenu l’homologation de la Fédération Française. Au delà de ce cas d’espèce, nous dénonçons l’attitude de la Municipalité qui refuse toute concertation avec les associations et tient même parfois des propos malvenus à l’encontre de leurs dirigeants et de leurs bénévoles.

Il est vraiment déplorable que ces Cogolinois dévoués qui s’investissent sans compter pour le bien de leurs concitoyens trouvent si peu d’échos favorables et de soutien auprès de ceux qui gèrent la chose publique.

Retrouvez l'intégralité de la lettre dans notre rubrique image
en cliquant sur La Lettre N°1 en images

Publié dans Tracts

Commenter cet article